Bienvenue
sur le site de l'Attitude Intérieure Positive

Formations actives et sur mesure
Coachings personnalisés et formateurs
Visios dynamiques et apprenantes
Films “minutes” incitatifs

NOS COMPÉTENCES

version finale logo 206x105
Liste des compétences JDM

A I P — Une attitude intérieure positive dans toute situation
2 G — Deux gagnants dans toute communication
L R A — La référence active, but de nos actions
R M T – Objectifs réalisables – mesurables – transparents

 

“ C’est la force de notre esprit qui nous permet de réaliser l’impossible. “

JDM21_Logo_Cercle_Bleu_V1

Le Management Proactif

JDM21_Logo_Cercle_Noir_V1

Motivation – Esprit d’équipe – Confiance – Solidarité – Cohérence – Négociation – Médiation – Court circuit hiérarchique – Participation active des équipes

JDM21_Logo_Cercle_Vert_V1

Le Management du Potentiel Humain

JDM21_Logo_Cercle_Noir_V1

Recrutement – Appréciation – Suivi – Accompagnement terrain – Évolution – Transmission de décision – Gestion et la prévention de conflits – Séances de travail – Innovation et créativité - Diagnostic des potentialités - Bilans de compétences

JDM21_Logo_Cercle_Noir_V1

Le Management de Soi-même

JDM21_Logo_Cercle_Noir_V1

Organisation de haute performance – Gestion de la pression – Savoir maîtriser ses émotions – Stress – Burnout – Utiliser ses énergies pour harmoniser sa vie - Formation des jeunes

JDM21_Logo_Cercle_Vert_V1

Le Développement des Relations Commerciales - La Vente
La Relation Client

JDM21_Logo_Cercle_Noir_V1

Négociation – Entraînement – Accueil - Objections - Entretiens difficiles – Réclamations – Transmission des informations – Suivi

JDM21_Logo_Cercle_Orange_V1

La Communication
Les Relations Humaines

JDM21_Logo_Cercle_Noir_V1

Comment bien communiquer – Communication en public - Communication sur les réseaux sociaux - Attitude Intérieure Positive – Coaching – Esprit d’équipe – Dynamique du succès – Savoir présenter un projet

JDM21_Logo_Cercle_Bleu_V1

L’Accompagnement Stratégique
Le Coaching

JDM21_Logo_Cercle_Noir_V1

Business plan - Lancement de nouveaux produits, magasins et marchés – Stratégie omnichanels – Stratégie de développement, consolidation et restructuration – Recrutement – Management - Formation de formateurs - Change management

Notre équipe

JDM_JDLAUB_Bio-07

Jacques-Daniel Laub

Intervenant chevronné et passionné, Jacques-Daniel Laub est un expert international fondateur de l’Institut de formation et de conseil JD Management

JDM_SLAUB_Bio-07

Sylvie Laub

Dynamique, persévérante et ayant le goût du travail, Sylvie Laub est une femme qui n’a pas peur des challenges et qui s’adapte facilement à de nouvelles situations en apportant le soutien administratif, logistique et en gestion financière

oceane_guyomard 500x563

Océane Guyomard

Engagée et instinctive, Océane a toujours placé la relation, la valorisation des talents et la transmission au cœur de son parcours. Dotée d’une énergie humaine, d’une sensibilité relationnelle affirmée et d’un sens aigu du détail, elle porte une idée simple : prendre soin des gens, c’est leur donner les moyens de se connaître, de s’affirmer et de rayonner.

Portrait CB 1_popup-500x562

Clémence Billieux

Professionnelle engagée, avide de découverte et optimiste, Clémence Billieux a toujours mis son entregent, son tact et son esprit critique au service de la relation client. Elle puise sa force dans le travail bien fait et l’interaction avec les autres.


Nos Valeurs

JDM21_Logo_V1

L’Attitude Intérieure Positive

Dans toutes situations

JDM21_Logo_Cercle_Noir_V1

C’est être conscient que, dans la réalité, il y a du « Plus » et du « Moins ». L’A I P, c’est débuter par le « Plus » car il est source d’énergie et continuer par le « Moins » puis de revenir sur le positif pour repartir dans l’énergie.

JDM21_Logo_V1

La volonté de toujours progresser

Celui qui n’avance pas recule

JDM21_Logo_Cercle_Noir_V1

Il faut sans cesse se remettre en cause pour progresser et s’améliorer. Celui qui n’avance pas recule. La recherche de l’exceptionnel dans tout ce que l’on entreprend.

JDM21_Logo_V1

La rigueur et l’exigence

Parole donnée et engagements

JDM21_Logo_Cercle_Noir_V1

Je dis, Je fais et Je fais jusqu’au bout. Nous avons des devoirs et des droits. C’est le respect de la parole donnée et des engagements.

JDM21_Logo_V1

Le respect de l’autre

Respecter la différence

JDM21_Logo_Cercle_Noir_V1

C’est avoir de la considération pour chacun. C’est respecter la différence car la différence est la principale richesse d’une équipe. 2 Gagnants dans toutes communications.

JDM21_Logo_V1

L’Équité

Faire preuve de bienveillance

JDM21_Logo_Cercle_Noir_V1

La même règle pour tout le monde. Il ne doit pas y avoir « 2 poids, 2 mesures ». Faire preuve de bienveillance.

JDM21_Logo_V1

Le client, d’abord et avant tout

Je fais tout pour les clients

JDM21_Logo_Cercle_Noir_V1

Je fais tout pour que tous les clients reviennent et qu’ils en amènent d’autres. La Référence Active.

JDM21_Logo_V1

La transparence

Un seul discours

JDM21_Logo_Cercle_Noir_V1

C’est expliquer ce que l’on dit, ce que l’on fait pour que les choses soient claires et comprises de Tous. C’est avoir un seul discours. C’est être loyal et ne rien dissimuler.

JDM21_Logo_V1

L’exemplarité

Nous restons l’exemple

JDM21_Logo_Cercle_Noir_V1

Un gramme d’exemple vaut une tonne de discours. Que l’on soit le bon ou le mauvais exemple, nous restons l’exemple.

JDM21_Logo_V1

L’Efficacité, l’Efficience et la Performance

Le mieux est l’ennemi du bien

JDM21_Logo_Cercle_Noir_V1

Faire simple, bien et vite. Ne pas confondre vitesse et précipitation. Le mieux est l’ennemi du bien. Agir aujourd’hui pour ne pas devoir réagir demain.

JDM21_Logo_V1

L’innovation

Adapter des idées intéressantes

JDM21_Logo_Cercle_Noir_V1

Faire évoluer ce qui existe en apportant des idées nouvelles et en adaptant des idées intéressantes que d’autres ont déjà mises en place.

témoignages

Thomas Huart

Je recommande les services de JD Management, probablement l'un des tous meilleurs organismes de formation dans les Dom-tom: charisme du dirigeant JD Laub, exhaustivité des programmes (concernant notamment le management des cadres, la motivation et la cohésion des équipes, l'organisation des ventes, le recrutement et la gestion des ressources humaines). Résultats immédiats et visibles auprès des collaborateurs formés.
Thomas Huart
Directeur général
GROUPE CITADELLE
Ylana QUEROUB

Nous avons eu la chance de pouvoir faire divers travaux de fond avec JD Laub. A chaque fois, cela est ressenti comme une expérience extraordinaire. Nous avons appris beaucoup de choses très intéressantes sur nous-mêmes, les relations entre collègues mais aussi et surtout avec nos clients . Nous avons pu aussi régler des problèmes entre nous avec des méthodes novatrices et inédites. le temps passé lors de ses séminaires est véritablement profitable à tous et le temps file à grande vitesse temps nous sommes sollicités activement à participer . l’énergie est vive et toujours collégiale. Nous en ressortons avec des outils de travail forts et faciles à employer au quotidien.
AIP à chaque instant !
Ylana Queroub
Responsable du centre
des sinistres
ZURICH ASSURANCES
Arthur de Lucy

JD Management donne des outils de management pertinents et efficaces. Les thèmes abordés sont importants dans le fonctionnement d’une entreprise. Les exercices et les cas pratiques sont réels, permettant aux participant d’appliquer les techniques de communication, d’écoute et de leadership. Je recommande JD Management pour la grande qualité du formateur et des enseignements dispensés.
Arthur de Lucy
Directeur du développement
INFODOM
Pascal Eyer bw

JD Laub, le coach, le personnage, celui par et pour qui rien n'est impossible. Positivisme, réalisme, pragmatisme... charisme !
Pascal Eyer
Agent général
ALLIANZ
Photo_Ludo_1000

Je recommande JD Management pour la qualité et la finesse de leurs expertises. Cela fait plus de 10 ans que nous faisons appel à leurs savoir-faire que ce soit pour la cohésion d’équipe, le management, l’accueil, le développement des ventes, l’accompagnement stratégique. Chaque fois les équipes sont ravies et les résultats sont là.
Ludovic Clausel
Directeur Général
TINTAMARRE & CO
Emmanuel de Reynal-1 bw

Jacques-Daniel a su insuffler un état d’esprit extrêmement positif chez tous nos collaborateurs, grâce à son approche AIP, bien sûr, mais grâce aussi à ses qualités de discernement et d’adaptation qui lui ont permis de personnaliser ses interventions au plus près de chacun. Entre formation et coaching, nos collaborateurs progressent chaque jour et s’épanouissent dans l’intérêt du projet collectif. Il n’y a de richesse que d’homme… Et parce que les qualités humaines sont la toute première ressource de notre entreprise, nous avons choisi de travailler avec le meilleur ! Avec Jacques-Daniel.
Emmanuel de Reynal
Directeur Général
HAVAS PUBLIDOM
Yann Escher bw

Dans le cadre d’un coaching individualisé, les échanges ainsi que la capacité d’analyse ont été très appréciés Lors de formations organisées dans le domaine de la vente, JD a fait preuve d’enthousiasme et du recul nécessaire afin de mettre tous les participants à l’aise. La formation organisée dans le domaine du sales coaching à permis à tous les participants d’obtenir le niveau de performance attendu
Yann Escher
Directeur Régional
SWICA ORGANISATION DE SANTÉ
NicePng_man-head-silhouette-png_8114232

JD Management accompagne notre entreprise sur les thématiques du Recrutement, du Management et de l’expertise commerciale. Nous avons transformé ensemble notre approche stratégique, commerciale et Managériale pour plus de performance, plus de satisfaction client et plus de bien-être de nos collaborateurs. C’est donc avec du recul et de la mise en pratique que je peux totalement certifier et recommander cet institut.
Cédric Wallé Clerc
Directeur
TRIMARG
Arthur Simonnet bw

Je ne mesurais pas forcément les bénéfices de la formation management, relation commerciale et communication d’entreprise.
C’est grâce à ma rencontre avec Jaques Daniel LAUB que mon opinion a complètement changé.
Notre clientèle s’aperçoit d’une réelle amélioration et nous complimente notamment sur notre accueil.
JD Management nous apporte toujours des solutions concrètes à toutes sortes de problématiques.
Ce que j’aime particulièrement de ses formations, c’est le transfert d’énergie que JD apporte à notre société… Un mot de synthèse : « EXCEPTIONNEL »
Arthur Simonnet
Gérant
ELECTRIC CENTER MARTINIQUE
Gilles Lafosse-Marin

Les équipes sont toujours emballées après une journée de formation ou de coaching animée par JD Management Bravo pour votre dynamisme
Gilles Lafosse-Marin
Président
Groupe G2C
LaurentPoyen-bw

JD Management intervient dans le groupe depuis plusieurs années, avec une remarquable adaptabilité des formations en fonction du type de public à qui elle s'adresse (B2B, B2C, encadrement, Co-Dir...) et un important transfert d'énergie positive insufflé à chaque participant durant chaque session.
Les thèmes abordés peuvent sembler classiques, mais le haut niveau d'exigence avec la mise en pratique immédiate durant les échanges des formations permettent à tous les participants d'en sortir grandis.
Plus que jamais durant ces périodes parfois chaotiques, JD Management accompagne nos équipes afin de leur permettre une prise de recul indispensable et mieux les préparer aux relations humaines dans leur quotidien professionnel."
Laurent Poyen
Président
LPH GROUP

Nos certifications

Nos clients

Ils nous font confiance

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous poser des questions !

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous reviendrons vers vous rapidement.

Ou appelez-nous au +41 79 635 96 32

    L'incitation du jour

    Jacques-Daniel Laub

    Intervenant chevronné et passionné, Jacques-Daniel Laub est un expert international spécialisé dans les domaines du management, du développement des relations commerciales, de la communication et des relations humaines.

    De nationalité suisse, il est le fondateur de l’Institut de formation et de conseil JD Management.

    Animateur charismatique, enthousiaste et très communicatif, Jacques-Daniel Laub anime des journées de formations et des conférences dynamiques en français et en allemand pour des grands groupes industriels, commerciaux, ainsi que pour des entreprises de toutes dimensions et dans toutes les branches d’activités.

    Il intervient très fréquemment pour des opérations de coaching auprès de personnalités actives et reconnues dans les domaines de la politique, du notariat, de la médecine et du sport – ceci pour les accompagner et les aider à progresser dans de nombreuses disciplines, tant au niveau national qu’international.

    L’époque dans laquelle nous vivons étant en perpétuel changement, Jacques-Daniel Laub est en permanence à l’écoute des entreprises et du monde, afin d’apporter les aides rationnelles, pratiques et personnalisées, axées sur la réalité du terrain.

    Le parcours de Jacques-Daniel Laub :

    Né en 1967, de nationalité Suisse, Jacques Daniel Laub fait des études commerciales à Genève. Il entre dans la grande distribution où sa personnalité et ses qualités humaines le font vite remarquer par sa hiérarchie. Directeur commercial pendant plusieurs années, la vente est un art qui le passionne. Il prend ensuite des responsabilités managériales lorsqu’on lui propose la direction de l’entreprise City-Disc qu’il développe activement. En quelques années, sous sa direction, City-Disc devient l’acteur incontournable des grands évènements musicaux, leader de son marché en Suisse avec une chaine de plus de trente magasins de distribution de compact-discs.

    Il rejoint en 1998 le monde du conseil en dirigeant une entreprise internationale de coaching et de formation pendant 17 ans.

    Son besoin de remise en question permanente et sa volonté de se confronter à la vérité du terrain, le conduisent à prendre des responsabilités au sein du comité de Direction de la Mobilière Assurances de Genève pendant deux ans et ainsi de se consacrer à la mise en application des concepts qu’il a développés pendant des années avec grand succès.

    Ces deux années lui ont également permis de renforcer les fondamentaux qui ont fait la renommée de ses interventions, de cumuler de belles et nouvelles expériences, de faire évoluer les méthodes et de développer de nouvelles thématiques des plus actuelles.

    C’est riche d’un brillant parcours professionnel, doté d’une profonde capacité d’écoute et motivé par la volonté de transmettre son savoir qu’il crée son institut, réalisant ainsi un rêve personnel qui lui tenait à cœur.

    Sylvie Laub

    Dynamique, persévérante et ayant le goût du travail, Sylvie Laub est une femme qui n’a pas peur des challenges et qui s’adapte facilement à de nouvelles situations.

    Née aux Antilles françaises, à la Martinique, Sylvie Laub est très sensible aux relations humaines et les valeurs fortes qui l’animent associées à ses aptitudes au travail, la feront très vite connaître du milieu professionnel Martiniquais et évoluer vers des postes à responsabilités.

    C’est en 1991, après des études de droit suivies à Paris, que Sylvie Laub rentre à la Martinique pour assurer le poste de responsable de site d’un laboratoire photo « Photocolor Express ». A la suite de cette première expérience, elle se dirige vers le secteur de l’automobile pour prendre la responsabilité commerciale de plusieurs agences  « AVIS » de location de voiture, notamment, celle de l’aéroport Aimé Césaire qui représente la plus grande flotte de véhicules de location et l’agence de St Anne qui se situe dans l’un des plus hauts lieux touristiques des Antilles Françaises.

    Elle prend ensuite le poste de chef des ventes pour un garage spécialisé dans la vente de véhicules neufs de marques Peugeot et Citroën.

    Forte de ces riches expériences, elle rejoint le groupe « Citadelle » distributeur de véhicules neufs et d’occasions, avec entre autres, les marques Chevrolet et Suzuki, pour lesquelles elle prend la responsabilité commerciale tout en assumant en parallèle la gestion du site « Le monde de l’occasion », site pionnier dans la vente en ligne de véhicules d’occasion aux Antilles.

    En 2008, Sylvie Laub quitte la Martinique, pour s’installer en Suisse auprès de son futur époux, Jacques-Daniel Laub.

    C’est aux côtés de celui-ci qu’elle poursuivra son développement professionnel, puisqu’il la formera afin qu’elle intègre un institut international de formation comme consultante spécialisée en management, développement des relations commerciales, communication et relations humaines. Sylvie Laub va alors animer des stages de formation dans le monde entier, pour des entreprises de toutes dimensions et dans toutes les branches d’activités.

    Elle consacrera également une grande partie de ses interventions en actions de coachings organisationnels, d’accompagnements personnels, de développement, de mise en place de procédures et d’assistances techniques ; elle accompagnera et suivra des entreprises de toutes tailles dans ces domaines.

    Elle prendra également part à certaines interventions de Jacques-Daniel Laub, lors de conférences par exemple, où elle gèrera toute la partie organisation et gestion technique de l’événement.

    Aujourd’hui c’est de nouveaux aux côtés de son mari qu’elle entend poursuivre sa route professionnelle en lui apportant tout le soutien administratif, logistique et la gestion financière dont il aura besoin afin de mener à bien le développement de son institut JD Management.

    C’est avec beaucoup de fierté, un grand bonheur et pleine de confiance, que Sylvie Laub s’engage à avancer main dans la main avec son mari sur ce nouveau et beau projet.

    Océane Guyomard

    Engagée et instinctive, Océane a toujours placé la relation, la valorisation des talents et la transmission au cœur de son parcours. Dotée d’une énergie humaine, d’une sensibilité relationnelle affirmée et d’un sens aigu du détail, elle porte une idée simple : prendre soin des gens, c’est leur donner les moyens de se connaître, de s’affirmer et de rayonner.

    Très jeune déjà, elle était celle qui veille, protège et prend soin. Une manière d’être qui continue d’orienter sa pratique professionnelle.
Attentive, juste, précise, elle saisit rapidement ce qui se joue dans une posture ou un mot, avec une capacité naturelle à installer un espace de confiance simple et direct. Sa vision du travail s’ancre dans le sens, l’impact et la relation, et son accompagnement se distingue par une posture franche, exigeante et chaleureuse.

    Originaire de Normandie et aujourd’hui installée en Guadeloupe, elle s’est construite au fil d’un parcours marqué par la curiosité, le besoin de sens et l’envie de comprendre ce qui fait grandir les individus comme les organisations.
    
Diplômée du Programme Grande École de NEOMA Business School, avec une spécialisation en management entrepreneurial et industries culturelles, Océane développe depuis plus de dix ans un parcours riche en transmission et en impact. Elle évolue successivement dans le commerce, la communication, la gestion de projet et les ressources humaines, notamment au sein de la Holding Financière Furstenfeld, puis elle rejoint le Groupe ECB en Guadeloupe, où elle pilote le volet formation, accompagne plus de 300 collaborateurs et crée une école interne d’entreprise : l’Académie BLANDIN.

    Ces expériences, à la croisée d’environnements corporate et de projets en croissance, façonnent une polyvalence solide : coordination, développement RH, management, communication professionnelle et conduite de projets stratégiques. Elles renforcent également son sens de l’adaptation, sa compréhension du terrain et sa capacité à faire avancer les équipes avec clarté et méthode.

    À travers Contre-Courant, son activité de conseil et de formation, elle transmet une expertise qui conjugue performance, humanité et singularité. Elle intervient sur le personal branding, la marque employeur, la posture managériale et la communication professionnelle : des domaines dans lesquels sa finesse relationnelle et son sens du détail font la différence.

    Engagée depuis toujours dans des actions solidaires et associatives, du Cameroun aux structures locales en France et outre-mer, avec la mise en place de maraudes, elle nourrit sa pratique de ces expériences fondatrices, qui ont ancré en elle les valeurs de respect, de dignité et de la transmission. Elle porte une conviction forte : chaque parcours mérite d’être compris, reconnu et mis en lumière.

    Et parce qu’elle croit profondément aux rencontres qui arrivent au bon moment, c’est tout naturellement qu’un enchaînement de connexions humaines l’a menée jusqu’à JD Management. Une belle évidence, née d’un bouche-à-oreille sincère, qui initie aujourd’hui une collaboration alignée et porteuse de sens pour elle. 

    Une évidence qui confirme ce en quoi elle croit : les belles collaborations commencent souvent par de belles rencontres.

    Clémence Billieux

    Professionnelle engagée, avide de découverte et optimiste, Clémence Billieux a toujours mis son entregent, son tact et son esprit critique au service de la relation client. Elle puise sa force dans le travail bien fait et l’interaction avec les autres.

    Originaire de la zone frontalière Suisse, Clémence a fait le choix en 2023 de s’installer sur l’île intense de la Réunion. Son attrait pour la découverte des autres l’a poussée à voyager partout dans le monde. Après plus de 30 pays visités sur les 5 continents, c’est finalement sur l’île Bourbon qu’elle décide de poser ses valises. Ce nouvel environnement culturel riche fait jaillir de nouvelles aspirations professionnelles et c’est finalement sa rencontre avec Jacques-Daniel et Sylvie Laub qui lui ouvrira les portes d’une nouvelle aventure professionnelle palpitante.

    Diplômée d’une école de commerce, Clémence a débuté sa carrière dans le domaine de la communication digitale. Après plusieurs années passées au poste de cheffe de projet au sein d’une agence de web marketing à Genève, elle prendra la responsabilité du pôle clientèle d’une agence de publicité Genevoise. En tant que directrice de clientèle et de projet, elle portera notamment les responsabilités suivantes : direction du portefeuille client, relation prospective, engagement contrat, stratégie, pitch, constitution des pools d’experts, planification, gestion de projet, administration et fidélisation client.

    Clémence aime entre autres parler du droit des femmes, des voyages, des relations humaines, de la food culture, de ce qui l’anime, avec des gens passionnés et des expériences de vie. Elle a aussi de l’aversion pour le racisme, la violence et l’étroitesse d’esprit.

    Inspirée par la passion, l’excellence et l’énergie sans faille du groupe JD Management présent à la Réunion depuis plus de 20 ans, Clémence travaille aujourd’hui sous la licence dudit groupe.

    Mentions Légales

    EXONÉRATION DE LA RESPONSABILITÉ

    JD MANAGEMENT Sàrl n’assume aucune responsabilité quant au caractère correct du contenu, à l’exactitude, à la fiabilité, à l’actualité et à l’exhaustivité des informations fournies sur ce site.

    Les actions en responsabilité contre JD MANAGEMENT Sàrl pour des dommages de nature matérielle ou immatérielle qui résulteraient de l’accès aux informations publiées sur ce site ou de leur utilisation voire de leur non-utilisation, d’un usage abusif de la connexion ou de dérangements techniques sont exclues.

    RENVOIS ET LIENS

    Les renvois et les liens vers les sites web de tiers ne relèvent pas de la responsabilité de JD MANAGEMENT Sàrl. Toute responsabilité concernant ces sites web est déclinée. L’accès à de tels sites web ou leur utilisation s’effectuent aux propres risques de l’utilisateur ou de l’utilisatrice.

    DROITS D’AUTEUR

    Les droits d’auteur et tous les autres droits relatifs aux contenus, aux images, aux photos ou aux autres fichiers figurant sur ce site web sont la propriété exclusive de JD MANAGEMENT Sàrl ou des titulaires des droits expressément mentionnés. La reproduction de tout élément est soumise à l’accord préalable écrit des titulaires des droits d’auteur.