Sylvie Laub

Dynamique, persévérante et ayant le goût du travail, Sylvie Laub est une femme qui n’a pas peur des challenges et qui s’adapte facilement à de nouvelles situations.

Née aux Antilles françaises, à la Martinique, Sylvie Laub est très sensible aux relations humaines et les valeurs fortes qui l’animent associées à ses aptitudes au travail, la feront très vite connaître du milieu professionnel Martiniquais et évoluer vers des postes à responsabilités.

C’est en 1991, après des études de droit suivies à Paris, que Sylvie Laub rentre à la Martinique pour assurer le poste de responsable de site d’un laboratoire photo « Photocolor Express ». A la suite de cette première expérience, elle se dirige vers le secteur de l’automobile pour prendre la responsabilité commerciale de plusieurs agences  « AVIS » de location de voiture, notamment, celle de l’aéroport Aimé Césaire qui représente la plus grande flotte de véhicules de location et l’agence de St Anne qui se situe dans l’un des plus hauts lieux touristiques des Antilles Françaises.

Elle prend ensuite le poste de chef des ventes pour un garage spécialisé dans la vente de véhicules neufs de marques Peugeot et Citroën.

Forte de ces riches expériences, elle rejoint le groupe « Citadelle » distributeur de véhicules neufs et d’occasions, avec entre autres, les marques Chevrolet et Suzuki, pour lesquelles elle prend la responsabilité commerciale tout en assumant en parallèle la gestion du site « Le monde de l’occasion », site pionnier dans la vente en ligne de véhicules d’occasion aux Antilles.

En 2008, Sylvie Laub quitte la Martinique, pour s’installer en Suisse auprès de son futur époux, Jacques-Daniel Laub.

C’est aux côtés de celui-ci qu’elle poursuivra son développement professionnel, puisqu’il la formera afin qu’elle intègre un institut international de formation comme consultante spécialisée en management, développement des relations commerciales, communication et relations humaines. Sylvie Laub va alors animer des stages de formation dans le monde entier, pour des entreprises de toutes dimensions et dans toutes les branches d’activités.

Elle consacrera également une grande partie de ses interventions en actions de coachings organisationnels, d’accompagnements personnels, de développement, de mise en place de procédures et d’assistances techniques ; elle accompagnera et suivra des entreprises de toutes tailles dans ces domaines.

Elle prendra également part à certaines interventions de Jacques-Daniel Laub, lors de conférences par exemple, où elle gèrera toute la partie organisation et gestion technique de l’événement.

Aujourd’hui c’est de nouveaux aux côtés de son mari qu’elle entend poursuivre sa route professionnelle en lui apportant tout le soutien administratif, logistique et la gestion financière dont il aura besoin afin de mener à bien le développement de son institut JD Management.

C’est avec beaucoup de fierté, un grand bonheur et pleine de confiance, que Sylvie Laub s’engage à avancer main dans la main avec son mari sur ce nouveau et beau projet.